Azemz : Amhad 19 yennayer 2012

    
Libya Imal
<p>ADEG N LIBYA N YIMAL</p>

  Taddart » Isallen

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

-1- Communiqué de soutien au peuple de l’Azawad

 19 yennayer 2012    Libya

Le Congrès Mondial Amazigh(CMA) en tant qu’ONG internationale des droits des amazigh de par le monde, suit avec une attention particulière depuis le 17/01/2012 la répression du peuple de l’Azawad par les forces armées maliennes dans la région de Minika au nord du pays.
Le peuple de l’Azawad dans cette zone traverse depuis quelques temps une période cruciale de son histoire. Il est marginalisé et demeure non reconnu officiellement dans ses droits politiques et économiques.
Ce peuple autochtone est menacé dans son identité, dans son mode de vie et même dans sa survie surtout que le pouvoir malien est entrain de l’exterminer en menant une campagne militaire atroce contre les civiles et les innocents désarmés.
Le CMA dénonce donc et condamne avec force les actes arbitraires du gouvernement malien et fait appel à tous les mouvements amazigh au nord de l’Afrique et de la diaspora, les amis du peuple amazigh, les représentants des ONG internationales et des organisations inter-gouvernementales (U.A ,U.E,O.N.U)ainsi que les Etats de la région à intervenir au plus vite pour qu’il soit mis fin au massacre de nos frères touareg de l’Azawad.

Pour le CMA
LE PRESIDENT :fathi ben khalifa

PDF - 283.6 ko



Azen-d izen γef umagrad-a



     Copyright ©2005-2017 Libya Imal, adeg n Libya n yimal D adeg yessuli apulee.com